J’ai testé pour vous… le sapin-palette

Ça y est Noël arrive dans une semaine !! Et pour ceux qui n’auraient pas encore fait leur sapin de Noël, j’arrive avec une très bonne idée économique, facile et top pour ceux qui ont des chats ! Allez, viens on va faire du DIY !

Je suis certaine que vous en avez déjà entendu parler ou même vu sur internet. C’est vrai, les tableaux déco et DIY sur Pinterest m’ont beaucoup inspirée et surtout m’ont tellement donné envie d’essayer ! Aujourd’hui, j’ai testé pour vous le sapin de Noël en palette ! Et c’est tout simple, il suffit d’être un peu équipé.

 Au niveau équipement il vous faudra :

  • Une palette de grande ou petite taille selon la place que vous avez chez vous
  • Une scie à bois (électrique ou non)
  • Du papier abrasif pour le bois
  • De la peinture en option
  • Un marteau et des clous

1ère étape : On trace et droit s’il vous plait !

A l’aide d’une grande règle tracez sur la palette un grand triangle. Ce sera la forme de votre sapin de Noël.

Sapin palette règle

2ème étape : On découpe et surtout pas les doigts !

Une fois que vous avez tracé la forme de votre sapin, il vous suffit de suivre le trait à la scie pour découper la palette et obtenir votre sapin. Poncez avec le papier abrasif les coins et les zones découpés pour éviter les échardes.

Votre sapin est déjà presque fini !

S’il tient tout seul, vous n’aurez même pas à fabriquer de pied sinon utiliser les chutes pour faire un pied en croix. Utilisez également les chutes pour renforcer certaines parties (souvent basses) du sapin en clouant des morceaux perpendiculairement.

3ème étape : On peint et sans déborder !

Utilisez des restes de peinture (lasure, peinture, bombe…) ou laissez la palette brute selon votre envie et votre déco intérieur. J’ai choisi d’utiliser un peu de lasure verte et de la bombe verte plus claire sur les bords pour donner un peu plus d’allure à mon sapin. Vous faites comme vous voulez !

Bonus : avec les chutes de la palette vous pouvez faire des étagères sur votre sapin afin de poser des bougies, boules, lumières… dessus.

Eh voilà c’est fini ! Un sapin-palette tout simple et sans épine 😉

Sapin palette décoré

Vous aussi partagez vos astuces de Noël, n’hésitez pas à me laisser un commentaire sur le blog ou sur Instagram et Facebook.

 

 

4 commentaires sur « J’ai testé pour vous… le sapin-palette »

Laisser un commentaire

