J’ai testé pour vous… la réserve ornithologique du Teich

Je reviens pour peut-être l’une des dernières sorties « nature » de l’année. Aujourd’hui, on repart sur le bassin d’Arcachon à la découverte de la réserve ornithologique du Teich.

La réserve

panorama_point_de_vue_teich

La réserve ornithologique du Teich est un petit coin de paradis pour les oiseaux et pour ceux qui veulent les observer. Ouverte quasiment toute l’année (sauf le 25 décembre), elle permet à de nombreux visiteurs de découvrir la beauté du bassin d’Arcachon et des oiseaux qui y vivent. 20 cabanes et 6 points de vue permettent d’observer les oiseaux sans trop les déranger. Le parcours est long, très long surtout quand il fait chaud, prévoyez au minimum 3h pour faire le tour complet. Mais si vous êtes comme moi et que vous adorez passer du temps dans chaque observatoire pour prendre des photos, comptez bien 5h pour faire le tour ! 😉

La réserve se situe sur la commune du Teich, juste à côté du domaine de Fleury, entre le Bassin d’Arcachon et le Delta de la Leyre. Je fais souvent les deux balades à la suite, une bonne journée de marche ! Un plan donné à l’entrée vous permet de voir à quel point la réserve est étendue.

Plan de la réserve ornithologique du Teich

Mon expérience

J’aime beaucoup cet endroit qui me permet de découvrir de nouvelles espèces d’oiseaux, de les regarder pendant de longues minutes sans qu’elles ne me voient mais j’adore surtout cet endroit pour sa beauté. C’est magique ! Le chemin, la vue, le bassin, les animaux… tout est sublime ! En plus, cela me permet de faire pleins de photos. La dernière fois, au dernier observatoire, j’ai eu la chance de voir un martin-pêcheur se poser pendant plusieurs minutes. Autant vous dire que je l’ai pris des centaines de fois en photo et je n’étais pas la seule.

Pour en savoir plus sur la réserve, l’observation des oiseaux, les jours et heures les plus propices à l’observation, vous pouvez aller sur le site de la réserve ornithologique du Teich.

Un commentaire sur « J’ai testé pour vous… la réserve ornithologique du Teich »

Laisser un commentaire

