J’ai testé pour vous… mes essentiels d’octobre

Coucou les filles ! J’espère que vous avez passé une belle semaine. Aujourd’hui, je vais vous parler un peu beauté. Je ne suis pas très experte en la matière mais je voulais partager avec vous mes petits essentiels beauté. On ne va pas parler ici ni de maquillage ni de routine beauté mais simplement de quelques produits que j’aime utiliser pour ma peau et mes cheveux.

Je ne vais pas le cacher, j’aime beaucoup les produits d’Yves Rocher. Vous allez sûrement voir pas mal de ces petits produits sur le blog. J’ai déjà commencé à en parler lors de mon soin des mains.

Je vous propose de découvrir pour commencer trois produits, deux essentiels pour le corps qui vont de paire et un pour les cheveux.

Gommage abricot Yves Rocher

Pour le corps, j’ai découvert sur les recommandations de ma conseillère, le Gommage aux extraits d’abricot d’Yves Rocher.

Ce gommage très naturel contient une poudre de noyaux d’abricots qui permet d’exfolier et d’éliminer les peaux mortes sans blesser la peau. En plus, il est sans parabène et une grande partie de ses ingrédients est d’origine naturelle.

Je l’utilise une fois voire deux fois par semaine sous la douche. Ça me permet de retrouver une peau de bébé, toute douce et lisse. Un véritable plaisir ! La texture de la crème est parfaite, les grains ne sont ni trop gros ni trop petits. Elle s’applique très bien et son odeur est juste délicieuse, on en mangerait 😉

gommage_abricot

Je couple ce gommage avec une crème (également Yves Rocher) pour les peaux sèches. Car malgré, les bienfaits du gommage, je suis obligée de rajouter une petite crème pour le corps pour ne pas assécher davantage ma peau et lui rendre une jolie couleur.

Lait relipidant à l’extrait d’avoine Yves Rocher

Cette crème est un miracle pour ma peau sèche. Elle la nourrit et l’adoucit comme jamais ! Également avec des ingrédients d’origine naturelle, elle est sans huile minérale, ni colorant, ni parabène (+1 pour Yves Rocher).

Attention, cette crème ne convient qu’aux peaux sèches à très sèches. Je vous la déconseille si vous n’avez pas ce genre de souci. Elle peut s’appliquer tous les jours en sortant de la douche mais je préfère l’utiliser un jour sur deux. Sa texture onctueuse, sans être grasse, est parfaite à appliquer. Pas besoin d’en mettre des tonnes, une noisette dans le creux de la main suffit pour une jambe par exemple. L’utilisation de l’extrait d’avoine dans la crème permet d’hydrater et d’adoucir la peau immédiatement.

lait_extrait_avoine

Huile extraordinaire de L’Oréal

Et là on arrive à mon petit chouchou des cheveux ! Un mélange de 6 huiles de fleurs extraordinaires pour avoir des cheveux sublimes, magnifiques, parfaits, impeccables… Bref, je l’adore !

Il y a 3 manières d’appliquer l’huile mais je n’en utilise qu’une généralement. Vous pouvez l’utiliser avant le shampooing pour nourrir le cheveux sans le rendre gras ou alors juste après la douche lorsque les cheveux sont encore humides (c’est ce que je fais la plupart du temps). Comme ça plus de problème de dessèchement, l’huile protège les cheveux (surtout si vous les séchez, les lissez ou les bouclez). Une dernière manière de l’utiliser est d’en mettre sur cheveux secs pour finir une coiffure. Personnellement, je l’utilise principalement sur les pointes un peu sèches de mes cheveux. Je vois tout de suite la différence, mes cheveux sont bien plus brillants et pas forcément gras comme on pourrait s’y attendre.

Bon pour la composition du produit, c’est sur ça ne vaut pas ceux d’Yves Rocher, mais ça pourrait être pire. Si on regarde bien, (certes il y a des ingrédients qu’on voudrait éviter) le produit est quand même composé en grande partie par des huiles végétales.

huiles_extraordinaires

Enfin voilà, c’était les quelques produits que j’aime utiliser. Ça m’a également permis d’écrire un nouveau genre d’article et j’aime bien. Si cela vous intéresse également, dites le moi, vous devriez en avoir d’autres dans le genre bientôt !

mes_essentiels

2 commentaires sur « J’ai testé pour vous… mes essentiels d’octobre »

    1. Pour les mains j’utilise la crème à l’arnica de chez Yves Rocher également, elle est pas mal mais un peu épaisse je trouve.
      Sinon tu en as une autre de chez Yves Rocher également dont je ne me souviens plus exactement le nom mais elle est à la mûre et pour le coup elle est vraiment top !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

