J’ai testé pour vous… octobre à Bordeaux

Bon, bon, bon, le mois d’octobre approche à très grands pas. Voyons un peu ce que nous réserve Bordeaux pour ce premier mois d’automne. Profitons-en avant que le froid et la pluie nous empêche de trop sortir.

Aujourd’hui, je vous propose un test un peu particulier car il s’agit plus d’une sélection qu’autre chose finalement. Je vais donc vous présenter un événement bordelais pour chaque semaine d’octobre et une sélection de sites pour vous donner d’autres idées sorties !

Commençons par le commencement

28 septembre au 1er octobre

On finit septembre comme il le faut avec le Festival BliB, Bières libres et indépendantes à Bordeaux. Pour cette deuxième édition vous aurez le droit à quatre jours d’animations, de dégustations, d’ateliers, de rencontres autour de cette bonne vieille bière ! Pour en savoir plus sur la programmation complète de l’événement je vous invite à aller sur le site du Festival BliB.

1er et 2 octobre

L’Asie est à nouveau à l’honneur à Bordeaux avec une nouvelle édition du Festival Animasia qui se tiendra encore cette année au H14. Au programme : jeux vidéo, concerts, rencontres, dédicaces, conférences, projection… Tout ce qu’il faut pour partir en Asie sans bouger de Bordeaux. Plus d’info sur le site animasia.org.

7 octobre

Et si je vous disais qu’un concert privé aura lieu le 7 octobre prochain au Rocher de Palmer à Cenon. Et si je vous disais également que ce sont Feder et Breakbot qui feront le show. Et pour finir, si je vous disais que je vais bientôt vous faire gagner une place pour ce concert privé déjà inoubliable ! Très très vite plus d’infos sur ma page Facebook.

13 octobre

Alors là je m’adresse aux fans (comme moi) d’Harry Potter. Comme vous le savez peut-être, le livre adapté de la pièce de théâtre Harry Potter et l’enfant maudit sort en France le 14 octobre. Pour fêter ça et passer la soirée à attendre cette fameuse sortie exceptionnelle, le magasin Cultura de Bègles ouvre ses portes de 20h à minuit et des brouettes. Au programme de la soirée : jeux, énigmes, animations et bien sûre la mise en vente du livre à minuit pile ! Venez chers amis Potterhead ! Inscription sur l’événement Facebook : Nuit Harry Potter.

18 octobre

Pour les copains du web, je vous invite à la 7e édition de l’Apéro Web Bordeaux. C’est un très beau concept qui permet de rencontrer autour d’un verre des personnes qui aiment et/ou travaillent dans le web et l’e-commerce. Pour cette édition, c’est Le Point Rouge qui nous accueille ! Plus d’infos sur l’événement Facebook : Apéro Web et e-Commerce Bordeaux #7.

Et on finit le mois en beauté (ou pas forcément !) avec la Zombie Walk et Halloween !

22 octobre

Enfilez votre plus beau costume de Zombie et venez défiler dans les rues de Bordeaux pour manger de la cervelle. La Zombie Walk Bordeaux est de retour ! Toutes les infos sur cet événement devenu incontournable à Bordeaux seront bientôt communiquées sur la page Facebook Zombie Walk de Bordeaux en octobre.

31 octobre

On ne pouvait pas finir ce mois sans parler d’Halloween ! Rendez-vous à l’IBOAT pour un Aperoboat : Zombie/Spécial Halloween. Au programme de cette soirée : lecture vivante, stand de maquillage, stand de tir, découverte de l’univers zombies et plein d’animations !

Voilà un mois d’octobre qui s’annonce bien, vraiment bien. J’espère que vous allez vous éclater autant que moi ! Pour trouver d’autres idées n’hésitez pas à me suivre sur Facebook, à farfouiller dans l’agenda de Bordeaux.fr, dans celui de Bordeaux-tourisme également ou encore celui de BDXC pour tout savoir sur les concerts, spectacles et expositions. On se retrouve très vite pour un tout premier concours 😉

sorties_bordeaux_octobre

Laisser un commentaire

