J’ai testé pour vous… le lac du Bousquey à Hostens

Salut tout le monde ! Et si on sortait se promener ? Le domaine nature d’Hostens est à 60 km au Sud-Est de Bordeaux. J’y suis allée deux fois en août et je compte bien y retourner en septembre aussi.

Le domaine nature d’Hostens

Hostens c’est un espace de 600 hectares avec 5 lacs et de quoi se promener, faire du VTT, de l’équitation, du tir à l’arc, des activités nautiques comme le kayak mais aussi se baigner sur les plages du Lac de Lamothe. Y a énooooormément de choses à faire à Hostens, foncez-y !

Bon, bon personnellement je n’ai rien essayé de tout ça. Enfin, pour l’instant. Je me suis contentée de me promener paisiblement dans ce magnifique lieu autour du plus grand lac du domaine, le lac du Bousquey. Avec Chéri, qui travaille dans l’environnement, on en a profité pour faire un max de photos de libellules, papillons, oiseaux...

Le lac du Bousquey

Les deux fois nous sommes partis pour deux-trois heures de balade-photo. La première fois en partant du parking qui se situe sur la route Bordeaux – Hostens (D651) et la deuxième fois on est parti du camping situé au sud du Lac du Bousquey. Nous avons fait la partie Est du Lac qui fait à peu près 2km.

hostens_carte_lac.png

La vue sur le lac est superbe, on se balade au frais sous les pins ou en plein soleil en marchant dans le sable. Enfin, une agréable promenade les pieds quasiment dans l’eau. Bien qu’il y ait de l’eau, du sable et des pins, je trouve quand même que cette balade est différente de celle d’Arès. Déjà, je n’ai pas rencontré de serpents 😉 Plus sérieusement, les deux balades sont paisibles mais il y a peut-être un peu plus d’espace au Lac du Bousquey. Enfin, j’adore les deux endroits.

Je vous laisse avec quelques photos du coin pour vous donner envie d’y aller si vous ne connaissez pas encore. Et si vous connaissez, n’hésitez pas à me dire vos impressions en commentaire !

20160709_145743.jpg

Laisser un commentaire

