J’ai testé pour vous… Les prés salés d’Arès et de Lège

Inaugurons cette rubrique Sorties & Voyages par la dernière sortie réalisée avec Chéri le week-end dernier. Nous avons passé la matinée à la Réserve Naturelle des Prés Salés d’Arès et de Lège pour faire une petite marche-découverte-photographie.

Panorama de l'entrée des près salés d'ArèsLa Réserve Naturelle des Prés salé d’Arès et de Lège

Cette réserve naturelle se site au Nord du Bassin d’Arcachon a moins de 45 minutes de Bordeaux. On est parti du parking situé au Port Ostréicole d’Arès mais il en existe un deuxième vers Lège. Le sentier qui traverse la réserve fait à peu près 5 km aller-retour et vous pouvez compter deux bonnes heures pour faire la balade. Bon nous on a mis 3 heures et demi mais on s’est arrêté des tonnes de fois. Il y avait des milliers de libellules à prendre en photo et aussi des oiseaux bien qu’il fasse chaud. Mais c’était sans compter sur un terrain propice à mes chers et tendres amis : les serpents !

Port ostréicole d'Arès
Port ostréicole d’Arès
Les pins du bassin d'Arcachon à Arès
Près Salés d’Arès

A un moment, le sentier vous donne le choix de continuer près du bassin ou de vous enfoncer dans la forêt. On a choisi la forêt pour être plus au frais pendant un instant. Finalement, après 100 mètres on a fait demi-tour pour reprendre le chemin principale. Foutu phobie ! Je vous explique. Les serpents et moi on n’est pas copain-copain… Un serpent qui nous passe devant – je flippe mais ça va – un serpent qui se dore la pilule -ça va moins bien mais j’en profite pour combattre ma peur –  un troisième serpent de plus d’un mètre qui s’en va comme ça sans rien dire – ça va vraiment plus du tout du tout. Bref, tout ça pour dire que malgré la bienveillance de Chéri, j’ai dû faire demi-tour et lui aussi :/

Malgré tout, la réserve est magnifique avec des paysages magiques, un sentier sableux qui fait du bien aux mollets, une promenade sous les pins avec l’odeur de la mer…

Panorama du sentier des près salés d'Arès

Je vous la conseille fortement surtout qu’il y a pleins de choses à découvrir en continuant le chemin vers Lège ou en prenant par l’intérieur des prés salés. Si vous aussi vous avez des idées de balade, n’hésitez pas à laisser un commentaire.

 

3 commentaires sur « J’ai testé pour vous… Les prés salés d’Arès et de Lège »

Laisser un commentaire

