J’ai testé pour vous… la recherche d’un stage

Deuxième fois que je m’essaye à l’exercice de la recherche d’un stage. Eh oui, j’effectue actuellement une formation à l’IUT de Bordeaux Montesquieu qui est un Diplôme Universitaire « Passerelle vers l’IUT ». Autant vous dire que personne sait à quoi correspond exactement cette formation.

Au départ, je pensais que se serait facile. En effet, un stage de 2 mois donc non rémunéré dans le domaine que l’on veut ça doit pas être difficile à trouver. Eh bien si ! Enfin presque.

Moi, mon domaine c’est la communication web, alors me voilà partie avec mes petits CV et lettres de motivation dans les agences de web et digitales de Bordeaux. J’étais plutôt confiante, pensant que non rémunéré cela aller passer tranquille… Tellement tranquille, que non je n’ai strictement rien trouvé! Les agences que je suis allée voir préféraient des stages de 4 mois (ce qui est compréhensible) pour fournir une mission sur le long terme ou n’avaient pas forcément les moyens et le temps pour prendre un stagiaire. En plus, certaines avaient déjà bouclé le recrutement de leur stagiaire. Vous vous demandez sûrement « Pourquoi ne pas avoir cherché plus tôt ? » La réponse est simple, plus tôt je n’étais pas dans cette formation, je ne l’ai intégré que mi février et mon stage doit débuter le 13 avril.

En plus de ma balade sous le soleil bordelais j’ai également envoyé des mails et fais jouer tout mon réseau. Ma chance par rapport à l’an passé c’est qu’il y a des offres de stages qui sortent tous les jours. Donc mails pour répondre aux annonces et mails de candidature spontanée.

Affaire a suivre…

Laisser un commentaire

