J’ai testé pour vous… le Bikini Body Guide de Kayla Itsines

J’ai arrêté de vouloir maigrir, j’ai commencé à sculpter mon corps.

Mon premier test a commencé pour moi il y a 6 semaines. Certaines d’entre vous ont déjà du en entendre parler ou surtout voir ces photos avant/après sur Instagram qui donnent vraiment envie. C’est ce qui m’a poussée à commencer ce programme.

https://instagram.com/kayla_itsines

Mais c’est quoi le Bikini Body Guide ?

Le Bikini Body Guide ou plus communément appelé BBG est un ebook réalisé par Kayla Itsines une australienne coach sportif. Elle propose toute sorte d’exercices pendant 12 semaines pour sculpter son corps. Les débutants auront surement un peu de mal au début mais la forte communauté présente sur les réseaux sociaux motive n’importe qui à continuer. En effet, en plus des photos avant/après grâce au hashtag #thekaylamovement ou encore #Kaylasarmy on peut suivre les évolutions des centaines de femmes (et d’hommes) et se remotiver.

Et puisque Kayla a pensé à tout, avant de se lancer et d’acheter son ebook, il existe un guide gratuit de la première semaine afin de tester.

BBG free week

En plus de ce guide gratuit, il existe en tout trois ebook. L’ebook que je teste en ce moment est le BBG 1.0 des semaines 1 à 12, il en existe un deuxième pour continuer l’expérience des semaines 13 à 24. En complément de ces deux ebook vous trouverez également le H.E.L.P Guide, un guide nutritionnel pour apprendre à manger bien. Même si ces livres sont anglais, ils sont tout à fait compréhensibles de tous.

C’est quoi le principe ?

Pendant 12 semaines vous aurez des exercices à faire quotidiennement avec une difficulté croissante au fil des semaines.

Trois fois par semaine vous aurez les exercices du livre à faire. Une séance se compose de deux circuits à répéter deux fois, chaque circuit doit être fait pendant 7 minutes puis 60 à 90 secondes de repos avant d’enchainer avec le deuxième circuit. En plus de ces exercices, les autres jours vous aurez du LISS, du stretching, du HIIT le dernier mois.

Le LISS pour Low Intensity Steady State correspond à 35 – 45 minutes de marche rapide ou tout autre sport à basse intensité cardiaque.

Le HIIT pour High Intensity Interval Training correspond à de la course rapide pendant 30 secondes suivie de 30 secondes de repos, tout ça pendant 10 à 15 minutes.

Le Stretching correspond aux étirements à faire après chaque sens pour éviter toute douleur le lendemain.

Tout ça pour vous dire que le BBG est quelque chose qui prend du temps (peu de temps mais quotidiennement) et qu’il faut vraiment s’accrocher car ça marche !


Cela fait 6 semaines que j’ai commencé et je peux vous dire que ça marche. Je n’ai pas changé de régime alimentaire et pourtant mon corps lui a bien évolué. J’ai toujours fait un minimum de sport dans ma vie c’est pourquoi je pensais pouvoir réussir ce challenge. Eh bien je peux vous dire que la première semaine j’en ai bien ch** mais chéri s’est mis à le faire avec moi ce qui motive deux fois plus. Maintenant c’est rendez-vous quotidien entre Résistance et LISS.

Kayla demande de nous prendre en photo assez régulièrement pour voir l’évolution pour l’instant je l’ai fait que deux fois depuis le début, on voit un tout petit changement, tout petit, tout petit. Mais là où moi je vois le changement c’est dans la manière dont je me sens plus forte, les exercices que je faisais au début avec du mal j’y arrive beaucoup plus facilement maintenant. Pareil au niveau de la gestion du temps, avant je faisais la session en 7 minutes parfois plus, maintenant j’ai le temps de les faire quasiment deux fois sachant que la difficulté des exercices augmente avec les semaines.

Pour ce premier test je vous le conseille vraiment comme je le conseille à toutes mes connaissances, amis, familles… tout le monde s’y met autour de moi.

En attendant, on est mercredi j’ai ma session bras/abdo de la semaine 7 à faire. Je reviendrai pour vous raconter la suite de mon aventure BBG 1.0 et je compte bien faire le 2.0 après.

Au top pour l’été 2015

Laisser un commentaire

